Vernissage "Dernière Cène"

Début de l'évènement :
Thursday, September 28, 2023
Fin de l'évènement :
Sunday, October 1, 2023
Organisateur :
Solarium Marseille
Adresse :
40 boulevard de la Liberté, Marseille

"Dernière Cène" est une exposition d’objets d’art et de photographies, c’est aussi et surtout un festin cérémoniel auquel chacun de vous êtes convié. Un festin de poisson et de crustacés. Un festin de plastique.

🖌️ Pour le vernissage :Open bar Jus régionaux Pressoirs de Provence et vins nature sélectionnés par Les Trois Coups.Bières de la Plaine pour les amateurs de bulles.Restauration inspirée de la Mer par la talentueuse Vegane Sur Mars !

🌞 Samedi 17h :Rencontre avec Sabine Meneut, fondatrice de Glokis et experte de la valorisation des déchets de la peche.Et Richard Sempéré, chercheur au CNRS et directeur du Ocean Sciences Institute.👀 À propos de l'exposition.... (Extrait du texte curatorial)"L’artiste Ophie incarne [ces] deux femmes avec le talent de mise en scène de soi d’une Cindy Sherman. Le décor, patiemment imaginé et chiné, nous transporte au tournant des années 1960-1970. Lorsqu’en 1968 par exemple, à la demande d’Air France, la première bouteille en plastique est mise sur le marché. Ou encore lorsqu’en 1972, le rapport Meadows du MIT, commandité par le Club de Rome, alerte sur les limites planétaires, mises à mal par une société de consommation qui se généralise à marche forcée."

Un peu de lecture

Famille zéro déchet 1ère édition #2023
Lire
Noël éco-responsable : 5 astuces pour moins consommer 🎄🌍
Lire
“Ensemble durablement” - Hambourg
Lire

Evènements à venir

Voir tous les prochains évènements