Plasticocène

Début de l'évènement :
26/2/2023 17:40
Fin de l'évènement :
27/5/2023 19:00
Organisateur :
Collectif Polymer
Adresse :
41 Rue Jobin 13003, Marseille

Plusieurs artistes contemporains s’emparent de la problématique de la pollution plastique, omniprésente dans tout le cycle de l’eau, pour imaginer cette exposition collective dont la matière première n’est autre que des déchets sauvages collectés. Chaque création devient alors le symbole d’une régénération de notre planète et un acte de préservation concret qui relaye le plastique au rang de matière du passé.

En collectant des déchets sauvages avec l’aide de l’association MerTerre et en les proposant comme matières premières aux artistes, l’association Polymer espère inventer des futurs enviables et protéger notre précieux écosystème.

Le terme « plasticocène » est utilisé pour décrire l’impact de la pollution plastique sur la planète et ses écosystèmes. Il a été proposé comme une sous-époque de l’Anthropocène, qui est l’ère géologique actuelle au cours de laquelle l’activité humaine a été l’influence dominante sur l’environnement. Le plasticocène se caractérise par la présence généralisée de plastique dans l’environnement, jusque dans le corps des animaux et des humains. La pollution plastique est l’un des problèmes environnementaux les plus urgents de notre époque, car elle affecte non seulement la faune et ses habitats, mais aussi la santé humaine et l’économie. Le terme plasticocène est utilisé pour décrire l’ampleur du problème et souligner le besoin urgent d’agir pour y remédier.

Un peu de lecture

Top 8 - Les raisons d’acheter ses meubles d’occasion
Lire
Les dérives de la Fast Fashion
Lire
Top 8 : S'habiller avec de la seconde main
Lire

Evènements à venir

Voir tous les prochains évènements