WORLD CLEANUP DAY à Marseille avec 1 Dechet Par Jour : Faire de la protection de l'environnement une force collective

Le 17 septembre prochain aura lieu le World Cleanup Day, la journée internationale du ramassage de déchets. En ce jour, plus de 191 pays s’activent avec 8,5 millions de personnes pour ramasser les déchets, dépolluer et s’engager tous ensemble.

Alexandre Mounier, président de 1 déchet par jour  : “C’est en atteignant la société dans son ensemble que nous réussirons à lutter efficacement contre le changement climatique. Il faut pour cela agir en urgence. Arrêter de produire des déchets et les considérer comme des ressources, cela fait partie de nos nouveaux modèles. Après avoir promu les petits gestes de chacuns, il est temps de passer à l'action collective et concrète !"

A Marseille 1 Déchet par jour organisera un grand événement placé sous le signe du ramassage de déchets et de la coopération inter associative sur les plages de Corbières à partir de 10H du matin !

Une équipe s’occupera de la partie Maritime et sera composée de : Mer Veille, Boud’Mer, Les Amis du Vallon des Auffes, la Team Malmousque, et l’Association Marseillaise d’Apnée.

Le ramassage des terres sera géré par 1 Déchet par jour.

Chaque participant au World Cleanup Day à Marseille recevra une place de concert pour LE NRJ GREEN LIVE, le 22 septembre avec BOB Sinclar à l’ARENA DE AIX !

A Marseille et à Aix en Provence, plusieurs événements sont organisés et répertoriés sur le site internet et la carte interactive du World Cleanup Day.

Besoin d’une info, de rentrer en contact avec nous pour une interview pour transmettre l’envie d’agir, suivre l’événement !  presse@1dechetparjour.com / Adrien Piquera : 06 83 60 03 32

Pour toute demande d’illustration, n’hésitez pas à consulter notre sublime bibliothèque multimédia.

Informations générales :

Chez 1 Déchet par jour, nous nous battons pour un futur plus propre, grand enjeu à Marseille n'est-ce pas ?!

Notre mission, rassembler tous ceux qui souhaitent former une barrière entre les déchets et la nature. Un petit exemple cette année à Notre-Dame de la Garde où nous avons réuni 1200 personnes pour déclarer notre amour à Marseille. Nous organisons 1 événement mensuel de ramassage de déchets grand public, nous sensibilisons les scolaires avec plus de 100 interventions par an, sensibilisons et accompagnons également les commerçants dans une démarche de réduction de leurs déchets et organisons des team-building en entreprises.

Envie de nous rejoindre ? Viens découvrir comment t'engager sur notre site web.

Vous voulez nous interviewer ou réaliser un tournage dans le cadre du World Cleanup Day ? contactez Adrien au 06 83 60 03 32