Love ta Bonne Mère #8 revient le 12 février 2022 !

L’ADEME a recensé 36 000 décharges à ciel ouvert sur notre territoire début 2022. C’est une préoccupation pour les collectivités territoriales. Le dépôt sauvage est un fléau qui augmente le risque d’incendie, d’intoxication et affecte directement les écosystèmes. C’est pourquoi il faut agir pour protéger notre cadre de vie et que l’impact de nos déchets sur l’environnement n’est pas anodin ! 

Tous les ans, plusieurs centaines de déchets sont ramassés lors de l’évènement Love ta Bonne Mère. Pour lutter contre la pollution sauvage, 1 déchet par jour organise depuis 7 ans un grand ramassage à Notre-Dame-la-Garde à la période de la Saint-Valentin. Les marseillais sont invités à venir déclarer leur amour pour la ville de Marseille en participant à ce ramassage. Si tu aimes ta ville, protège là.

Cette année la collecte de déchets a lieu le dimanche 12 février à partir de 14h00. Le groupe Solar Sound System sera présent pour mettre l’ambiance, un village durable composé des meilleures solutions du territoire en termes d'éco-responsabilité, de réduction des déchets, ou encore de réemploi  pour sera présenté comme l’an dernier. L’association 1 Déchet par jour vous fera également gagner des surprises, lots et autres réjouissances écoresponsables. Une fois le ramassage terminé, une collation sera mise à votre disposition. 

En 2022 l’association 1 Déchet par jour a ramassé plus de 9108 kg de déchets sur les sites les plus attractifs de Marseille. Elle participe activement à la protection et à la sauvegarde de la cité phocéenne, forte de ses 120 adhérents ! Qu’attendez vous pour nous rejoindre ?.

Besoin d’une info, de rentrer en contact avec nous pour une interview pour transmettre l’envie d’agir, contactez natacha.grimaldi@1dechetparjour.com / Natacha Grimaldi : 06 63 77 88 65 

Pour toute demande d’illustration, n’hésitez pas à consulter notre bibliothèque multimédia libre de droits.​​

Un peu de lecture

En 2022 on a grandi, en 2023 on va rugir !
Lire
Un échange éco-logique à Hambourg
Lire
1 Déchet par jour lance son BLOG !
Lire

Evènements à venir