Green Friday 2021 - À Marseille, High Society reversera l'intégralité de son chiffre d'affaire à l'association 1 déchet par jour ce vendredi

Ce vendredi 26 novembre, High Society Marseille, fournisseur de CBD français a décidé de reverser 100% de ses bénéfices à l'association marseillaise 1 Déchet par jour pour promouvoir un Green Friday solidaire.

Le Black Friday n'a aucun sens s'il augmente la pollution, alors que 200 000 tonnes de plastique finissent chaque année dans la mer méditerranée, High Society entend donner l'exemple par cette action solidaire.

1 déchet par jour organise chaque année de nombreux ramassages de déchets sur les côtes Marseillaises, et promouvoit le geste de ramasser au moins 1 déchet par jour depuis 2015. En 6 ans ce sont plus de 60 tonnes ramassées et plus de 20 000 images partagées par les citoyens engagés à travers le monde.

Je suis à votre disposition pour échanger avec des membres de High society ou de l'association 1 déchet par jour.

Vous retrouverez des images d'illustrations libres de droits dans notre bibliothèque multimédia.

Contetxe :

10 décembre 2020 :  81% des plastiques mis en circulation deviennent des déchets au bout d'un an (Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques sur la pollution plastique)

10 juin 2021 : 50 % des déchets présents au fond de nos mers et océans sont des produits de la restauration rapide et à emporter (Nature Sustainability).

Adrien Piquera

Relations Presse 1 Déchet par jour