Big Ramassage à Notre Dame de la Garde

1 Déchet Par Jour est une association Marseillaise fondée en 2015 par un groupe de citoyens concernés notamment par les problématiques environnementales locales et globales. Dans une volonté de sensibiliser des publics trop peu informés, ils poussent à ramasser
#1DéchetParJour et, à la demande, organisent des ramassages citoyens dans les rues de Marseille, des événements relayés jusque sur les médias nationaux (Canal+, France 5, TedEx, TF1, France 2, Le Monde, etc.) et qui connaissent un succès croissant.

L’association 1 Déchet Par Jour organise une opération citoyenne de ramassage de déchets sur le site le plus emblématique de la ville de Marseille :
Notre Dame De la Garde, un évènement qui se déroulera de 14h à 16h.

Pour cette édition, 1 Déchet Par Jour attend plusieurs centaines de participants et aura le soutien de Facebook qui réalisera un clip vidéo pour promouvoir cette action. Forte de l’engagement de ses bénévoles (aucun salarié) et soutenus par plus de 25 000 followers sur les réseaux sociaux, le mouvement a fait écho en dehors de Marseille, permettant l’ouverture d’une quinzaine d’antennes locales 1 Déchet Par Jour (Malte, Bruxelles, Paris, Lyon, etc.).

La Fondation Muslim hands et l’association Cantina soutiendront l’évènement en offrant un goûter aux participants pour clôturer la journée. Eddie Platt, fondateur de 1 Déchet par jour et Benjamin Carboni, fondateur de Clean Walker animeront cette édition.

#LoveTaMer #CleanTaVille #MarseillePropre2019 #RamasserCestSexy