5 ans de l'association 1 Déchet par jour le 4 septembre 2021

Nous voyons déjà les premières conséquences des effets de la grève des éboueurs sur les plages de Marseille. Nous voulions profiter de ce week-end pour fêter les 5 ans de l'association 1 déchet par jour avec le Solar Sound System. Rattrapés par le contexte et la nécessité d'agir, nous appelons tout Marseille à venir nous aider à dépolluer la Plage de l'Huveaune.  Wings of the Ocean et Sea Sheperd Marseille ont déjà répondu à notre appel.


Nous vous donnons rendez vous Plage de l'Huveaune, samedi 4 septembre à partir de 14h pour agir ensemble.


Le plus beau cadeau qu'on puisse espérer c'est votre action avec nous.


Notre fondateur Edmund Platt sera de la partie !


Depuis 5 ans, l'association 1 déchet par jour organise chaque année de nombreux ramassages de déchets sur les côtes Marseillaises, et promeut le geste de ramasser au moins 1 déchet par jour. En 5 ans ce sont plus de 60 tonnes ramassées et plus de 20 000 images partagées par les citoyens engagés à travers le monde.


Vous retrouverez des images d'illustrations libres de droits dans notre bibliothèque multimédia.


Contetxe :


10 décembre 2020 :  81% des plastiques mis en circulation deviennent des déchets au bout d'un an (Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques sur la pollution plastique)


10 juin 2021 : 50 % des déchets présents au fond de nos mers et océans sont des produits de la restauration rapide et à emporter (Nature Sustainability).


Adrien Piquera

Relations Presse 1 Déchet par jour

06 83 60 03 32

Un peu de lecture

En 2022 on a grandi, en 2023 on va rugir !
Lire
Un échange éco-logique à Hambourg
Lire
1 Déchet par jour lance son BLOG !
Lire

Evènements à venir