1 déchet par jour organise son 1er ramassage de l'année dimanche

La restauration rapide est obligée de recourir à la vaisselle réutilisable depuis le 1er Janvier 2023 pour tous les repas servis en salle. La vente à emporter représente toujours jusqu'à 90% des ventes dans les grandes villes (Loi anti-gaspillage via La Provence, 1 janvier 2022).

C’est dans ce contexte que l’association 1 déchet par jour lutte encore et toujours pour une ville propre, et donne cette fois rendez-vous aux marseillaises et aux marseillais en cœur de ville, dimanche 15 janvier au 317 boulevard National, pour un ramassage de déchets de 14 à 16h, suivi d’une collation avec une trentaine de bénévoles pour vous souhaiter la bonne année !

L’équipe a concocté un jeu de piste qui peut vous permettre de remporter des lots et délimiter l’espace de ramassage !

2022 pour 1 déchet par jour ça a été comment dire… sportif, fatiguant mais incroyable.

Pour vous faire une idée, 2022 en chiffres c’est :

• Plus de 15 000 personnes sensibilisées,
  • Plus de 130 événements dont la moitié dans les     écoles
  • + de 150 adhésions !
  • 90 bénévoles hyperactifs, et un noyau dur de 40     militants pour organiser, coordonner des événements, faire des apéros et     contribuer à une planète plus propre.

Besoin d’une info, de rentrer en contact avec nous pour une interview pour transmettre l’envie d’agir, contactez natacha.grimaldi@1dechetparjour.com / Natacha Grimaldi : 06 63 77 88 65

Pour toute demande d’illustration, n’hésitez pas à consulter notre bibliothèque multimédia libre de droits.​