Un Halloween écolo, on relève le défi !

SolutionsSophie.H

Même pas peur : Un Halloween écolo avec 1 Déchet Par Jour, on relève le défi.

Halloween, qui est à l’origine une fête celtique célébrait le passage à la nouvelle année la nuit du 31 octobre. Selon le folklore, cette période permettait de communiquer avec les êtres de l’autre monde. Aujourd’hui Halloween est synonyme de surconsommation et de gaspillage, mais chez 1 Déchet Par Jour on aime faire la fête de façon écoresponsable, et on t’a concocté des idées pour fêter un Halloween Green !

 

 1 déco écolo 

Utilise ce que nous offre la nature, en ramassant des feuilles, des branches afin de les éparpiller pour faire une décoration de table ou de sol !


On te conseille également de récupérer différents objets comme des bocaux en verre : pour les utiliser, il suffit de laisser parler ta créativité en dessinant avec de la peinture naturelle des visages effrayants et de placer une bougie à l'intérieur.


Pour fabriquer de fausses toiles d’araignée, il faut trouver un ancien coussin ou une taie d’oreiller inutilisable. Ensuite, récupère le coton qui s’y trouve, et détache le jusqu’à former des filaments que tu peux coller au plafond et sur les murs. Le tour est joué !


La star de la fête c’est la citrouille, en la sculptant laisse libre cours à ton imagination, et garde les graines au moment de la vider. Fais les griller au four pour les grignoter ou les ajouter dans les salades pour apporter une touche croustillante. Une fois que la fête est terminée, n’oublie pas de composter la citrouille.


L’intérieur de la citrouille peut également être réutilisée pour la confection d’un gâteau ou d’une soupe.

 

1 déguisement respectueux de l’environnement 


Jette un coup d’œil dans tes placards et donne un coup de neuf aux anciens déguisements et les transformant. Halloween est censé nous terrifier. Des vieux draps ou des nappes trouées feront bien l’affaire pour ressembler à un fantôme. Sinon tu peux en louer ou chiner dans des friperies. Côté maquillage effrayant, on te conseille d’utiliser de la peinture naturelle.

 

1 bonbon bio c’est plus rigolo

C’est l’occasion d’acheter des bonbons bio avec des emballages recyclables (carton, aluminium…) en évitant à tout prix le suremballage.
Les sucettes dont l’emballage et le bâtonnet ne se recyclent pas sont à bannir de la surface de la terre.
Pour les plus audacieux, à vous fourneaux pour confectionner des friandises originales !

 

Grâce à ces astuces, tu pourras fêter Halloween dignement de façon écoresponsable ; et si tu as d’autres idées ou des recettes n’hésite pas à nous les partager :)

Un peu de lecture

En 2022 on a grandi, en 2023 on va rugir !
Lire
Un échange éco-logique à Hambourg
Lire
1 Déchet par jour lance son BLOG !
Lire

Evènements à venir