1 Déchet par jour lance son BLOG !

Actualités1 Déchet Par Jour

Les bouleversements climatiques ont pour origine les activités humaines. 200 000 tonnes de déchets sont déversées dans la mer Méditerranée chaque année, le cycle de l’eau est perturbé, des micro-plastiques océaniques se retrouvent jusqu’au cœur des massifs alpins, la concentration en plastique dans la mer acidifie l ’eau, la chaine du vivant est altérée.

Les êtres vivants, dont nous faisons parti sont démunis et pourtant nous consommons de plus en plus, nous jetons de plus en plus.  

1 Déchet par jour lance donc un blog dont l’objectif consiste à choisir et diffuser des solutions d’adaptation au changement climatique, un parti pris constructif et non naïf. 

Deux fois par mois (dans un premier temps), nous vous proposerons une Solution, une info de la Vie de l’Asso ou un article concernant l’ Actu de l’Environnement.Nous sommes aussi en train de constituer un groupe de rédacteurs et sommes tout à fait intéressés pour nous rapprocher des écoles de journalisme du territoire afin de monter avec eux, des projets éditoriaux, partager un contenant et un contenu fait de nouveaux récits.

De Demain, à Un Monde Nouveau, le nouveau chef d’œuvre signé Cyril Dion et Thierry Robert, de la recyclerie Sauvage aux organisations sportives du Projet Azur sans impact sur l’environnement jusqu’à la sensibilisation extraordinaire de Clean My Calanques à travers leurs actions et leurs clips les valeurs morales défendues par la protection de l’environnement ne sont plus à prouver, elles sont à répandre.

Agir et se situer dans la construction d’un nouveau modèle économique de société est une obligation morale qu’ 1 déchet par jour s’est fixé, car nous n’avons plus le choix. Dans un monde fini, l’adaptation doit être choisie.

Nous sommes autant coupables que capables de changer les choses en générant des récits dont l’objectif est clair : respecter l’intégrité de la nature et faire revenir l’activité humaine dans les champs du cycle de la nature pour ne plus les perturber. Nous sommes la nature, nous devons la redevenir.

Chez nous tout est parti des déchets, tout est parti d’un geste, celui de se baisser pour porter un premier regard sur l’effet des activités humaines sur la planète, un détritus posé au sol. Tout doit continuer sur les solutions, tout doit continuer sur un nouveau système. Nous avons besoin des humains qui nous feront changer d’époque, nous avons besoin de les connaître.

Alors écrivez-nous et devenons ensemble – des armes de constructions massives.

Vous souhaitez nous rejoindre, Adhérez à l'association

 

Un peu de lecture

En 2022 on a grandi, en 2023 on va rugir !
Lire
Un échange éco-logique à Hambourg
Lire
1 Déchet par jour lance son BLOG !
Lire

Evènements à venir